Rechercher

Les actions que nous menons et les aides disponibles.

Mis à jour : avr. 17

Depuis le début de la crise sanitaire que nous connaissons, Dance Corner a voulu vous informer le mieux possible et agir concrètement pour les écoles de danse. Retrouvez ci-dessous le résumé des actions menées, des aides que nous mettons en place, et des résultats.



>> Une lettre cosignée par 250 écoles de danse. A la demande de plusieurs écoles nous avons rédigé un courrier à l'attention de Madame la Première Minsitre, Madame la Ministre de la Culture et Madame la Ministre des Sports. Ce courrier a été cosigné par 250 écoles de danse. Vous pouvez le télécharger ici.

Le mardi 14 avril la lettre a bien été transmise aux cabinets des Ministres compétentes. Nous attendons leur retour. >> Une étude sur l'impact économique. À la demande de l'Administration générale de la Culture nous finalisons une étude ( à laquelle vous pouvez encore répondre) pour évaluer lisiblement l'impact économique de la crise sanitaire sur nos écoles de danse. Retrouvez le questionnaire ici.


>> Un allègement des charges.


Avec la Coopérative-Danse nous travaillons activement à trouver des solutions pour alléger certaines charges des écoles de danse pour la saison prochaine. Nous sommes en relation avec plusieurs opérateurs commerciaux et envisageons différentes pistes. Nous devrons agir rapidement et ensemble. >> Un contact center pour les écoles de danse.


Un flux important d'informations circulent sur le web. Pas toujours facile d'y voir clair, pas toujours facile de savoir quelles démarches entreprendre. Nous avons mit en place un contact center pour répondre à toutes les questions de toutes les écoles de danse . Vous pouvez nous contacter au 0493 18 00 71, tous les jours entre 10h et 15h.

>> Les résultats concrets. Bel-RTL a interpellé, ce mercredi 15 avril au matin, la ministre de la culture sur la situation des écoles de danse. RTC-Liège a rédigé un article sur notre courrier adressé aux ministres. Monasbl.be a rédigé un article sur nos actions.


L'ECHO et la RTBF sont entrés en contact avec nous pour la rédaction d'articles sur le même sujet. Nous attendons dans les prochains jours une réaction des cabinets de la Ministre de la Culture et de la Ministre des Sports. Nous sommes en contact (permanent) avec les structures suivantes qui nous aident concrètement à avancer : - L'ADEPS

- L'AES & L'AISF

- La CESSOC

- La RAC

- Lezarts Urbains Cet article sera mis à jour dès que de nous mènerons de nouvelles actions ou que nous obtiendrons de nouveaux résultats. ASBL Dance Corner Coopérative - Danse





0 vue

ASBL Dance Corner

© 2020 ASBL Dance Corner,Chaussé de Nivelles, 213, 5020 Namur

0656.648.230 - 0498/737791 - asbldancecorner@gmail.com

Conditions d'utilisation - Vie Privée
RGPD

Conditions générales de vente