Danseurs

Ateliers réguliers - Namur 

Découvrez nos ateliers réguliers organisés dans nos espaces à Namur.
Pour découvrir le lieu, c'est par ici.
Pour découvrir notre approche pédagogique c'est ici.
Pour découvrir les animateurs c'est ici.
Et pour les ateliers ponctuels c'est par là.

Ateliers réguliers - Saison 2020- 2021

Danse Découverte

Atelier d’éveil à la danse et la rythmique corporelle pour les plus petits de 3 à 4 ans et de 4 à 6 ans. L’apprentissage des notions de base de façon créative et ludique avant de pouvoir entamer une approche plus poussée d'une stylistique spécifique dès 6 ans.

Acquis pédagogiques : Gestion de l'espace et de la Kinésphère. Notions de rapport aux autres et au corps. Rythmique élémentaire et musicalité. Notions de technique de base.

Appropriation de l'espace. Notions d'improvisation. 

Danse Éveil

Atelier d’éveil à la danse classique ou jazz pour les enfants de 5 à 7 ans. Une approche créative et unique de la technique classique et contemporaine, ainsi qu'une approche cognitive de la culture des ballets classique et/ou de la danse jazz.

Acquis pédagogiques : Gestion de l'espace et de la Kinésphère. Notions de rapport aux autres et au corps. Rythmique et musicalité. Notions de technique de base.

Appropriation de l'espace. Notions d'improvisation. Exploration culturelle historique et ludique. 

Danses Jazz

La danse jazz fait partie du mouvement « jazz » né au sein de la culture noire américaine.
Celle-ci travaille la technique, la coordination, le rythme, la souplesse mais également l’expressivité. Les Ateliers "Danses Jazz" existent pour différentes tranches d'âge. De 7 à 10 ans, de 12 à 16 ans, et ados/adultes. Consultez notre horaire pour le détail.

Acquis pédagogiques :
Acquis et travail de la technique, la coordination, le rythme, la souplesse mais également l’expressivité et l'interprétation. Gestion d'espace et musicalité. Évolution en groupe et rapport aux autres.

Break Dance & Culture Urbaine

Le Break Dance est une "subdivision" du mouvement hip-hop mais sa spécificité est l’apprentissage du travail au sol et de figures acrobatiques.
Les danseurs de Break Dance appellés B-boys (garçons) et B-girls (filles) vont apprendre à maitriser diverses techniques tout en alliant l'approche des cultures urbaines.
Afin de conserver le côté populaire et « street dance » du Break, les cours se terminent généralement par un exercice de « freestyle » ou, pour les plus grands, par un « battle ».

Acquis pédagogiques :
Travaille technique et physique. Gestion de l'espace, physique et musculaire. Rapport aux autres et travail de groupe. L'individualité dans le groupe tout comme la cohésion du groupe. Éveil aux cultures urbaines et hip hop.

Danses Urbaines

Les Danses Urbaines regroupent différents styles et technique comme le Hip Hop, le Pop"Lock, le 'NewStyle",... Ce sont des techniques et approches culturelles qui demandent une certaine coordination et un goût du rythme. En effet, le Hip-Hop est une discipline énergique qui permettra aux élèves de développer leur dynamisme et leur connaissances.
Chaque animateur de danses urbaines apporte sa propre approche et vision de la transmission de la danse.

Acquis pédagogiques :
Rythmique, synchronisation et techniques spécifiques. Ouverture culturelle aux pratiques et cultures urbaines. Gestion de l'espace. Rapport aux autres et cohésion de groupe.

Danses Contemporaines


Durant les ateliers de contemporain nous recherchons le mouvement naturel du corps et ses différents modes d’expression.
Les techniques approchées concernent notamment la fluidité du geste, le mouvement pendulaire, le rebond, le release, les chutes et le travail du sol. 
Les ateliers sont aussi composés de temps de création, de recherche et d'improvisation
A partir de 7 ans, jusque...

Acquis pédagogiques :
Improviser et rechercher sa propre composition créative. Développement de l'esprit créatif et de l'expression. Recherche de l'interprétation et du mouvement. Gestion du corps et de l'espace.

Danses Jamaïcaines


Le ragga, le danchall, sont des techniques et pratiques relevant des cultures et de l'histoire de la Jamaïque et des pays limitrophes.
L'alliance de l'approche technique et culturelle de ces danses est passionnante. Un voyage immersif dans une danse rythmée et pleine d'histoire.

Acquis pédagogiques :
Stabilité et expression. Mouvement de groupe. Ouverture aux cultures Jamaïcaines et Caribéennes. Gestion du corps et de l'espace, rythmique et musicalité. 

Atelier "Féminine moi !"


Une approche technique de la libération du corps féminin (ou masculin) par le mouvement. Une ode à la féminité, au mouvement, à la grâce ou la sensualité. L'atelier se compose de différents styles et approches tous en lien avec la féminité. 

Acquis pédagogiques :
Expression corporelle et féminité. Ouverture aux autres . Acceptation du corps et de son mouvement. Travail de différentes techniques.

Atelier "Au delà du mouvement" - "Exploration"


Un atelier spécifique pour les plus passionnés et les plus téméraires qui souhaitent approfondir leur connaissance de la danse, leur technique. Notamment en travaillant des exercices spécifiques personnels, des exercices de création chorégraphique, etc... 

Acquis pédagogiques :
Expression corporelle et féminité. Ouverture aux autres . Acceptation du corps et de son mouvement. Travail de différentes techniques.

Atelier "Traditionnelles"


Un atelier spécifique pour approcher les danses traditionnelles du monde. Que ce soit les danses orientales, indiennes ou africaine. Une immersion qui va au delà de la pratique et du mouvement, et permet de comprendre la culture attachée à la danse.

Acquis pédagogiques :
Expression corporelle, exploration d'autres cultures et d'autres mouvements. Implication historique de la danse. Ouverture aux autres.

Atelier Danse Classique


La danse classique n'est plus à présenter. Pilier fort de la technique, la danse classique transmet bien plus que des entrechats. Approche thématique et historique, toutes les notions utiles de gestion de l'espace, du corps, de l'équilibre, de la technique...

Acquis pédagogiques :
Gestion de l'espace, du corps. Apprentissage personnel tant qu'en groupe. Acquis techniques, souplesse, synchronisation. 

Atelier Lyrical Hip Hop


Le Lyrical Hip Hop permet d'approcher les danses urbaines sous un regard plus "consensuel". S'inspirant des techniques urbaines, le Lyrical Hip Hop, propose un mouvement lyrique et chorégraphié original. Souple et expressif.

Acquis pédagogiques :
Gestion de l'espace et du corps. Acquis de synchronisation, de travail en groupe, musicalité et expressivité.

ASBL Dance Corner

© 2020 ASBL Dance Corner,Chaussé de Nivelles, 213, 5020 Namur

0656.648.230 - 0498/737791 - asbldancecorner@gmail.com

Conditions d'utilisation - Vie Privée
RGPD

Conditions générales de vente