top of page
Rechercher

La Coopérative-Danse Belgique - Enfin un représentant pour les écoles de danse !

La crise sanitaire que nous connaissons a accéléré la mise en place de la Coopérative-Danse-Belgique que nous vous présentons aujourd'hui.


Comme son nom l'indique il s'agit d'une structure basée, en grande partie, sur la force du « coopératif », du « collaboratif », du « participatif ».

La Coopérative-Danse se rapproche d'une fédération, pour et par les écoles de danse, mais le simple fait de « fédérer » des membres n'est pas suffisant.



Nous avons construit cette structure unique pour soutenir le secteur de la pratique de la danse en Belgique. Avec comme priorité :

- Alléger les charges financières

- Alléger les charges administratives

- Créer plus de cohésion entre les écoles de danse et dans le secteur d'une façon générale. - Pouvoir représenter les écoles de danse auprès des pouvoirs politiques.


Sachez que la Coopérative est dirigée par un comité de gestion qui regroupe toutes les écoles de danse affiliées à la Coopérative. C'est donc vous qui votez notamment les activités, les budgets, l'éventuelle redistribution, etc...


Nous sommes convaincus de l'utilité de cette structure, surtout durant cette période difficile que nous traversons. L'urgence n'est plus de trouver des fonds auprès du gouvernement qui semble nous avoir oublié, mais de réduire les frais pour la saison prochaine, et d'éventuellement trouver de nouvelles ressources financières.


Nous restons disponibles et à l'écoute de toutes vos questions. Notre équipe pourra venir vous rencontrer si nécessaire pour évoquer votre éventuelle affiliation à la Coopérative-Danse-Belgique. N'hésitez donc pas à nous contacter !


Vous retrouvez toutes les actions et les services de la Coopérative sur notre site : www.coop-danse.be


Nous espérons vous retrouver bientôt et avoir la chance d'échanger avec vous sur ce grand projet et cette nouvelle structure unique en Fédération Wallonie-Bruxelles. ASBL Dance Corner Coopérative - Danse - Belgique

124 vues0 commentaire
bottom of page