Rechercher

État des lieux de la pratique de la danse en FWB

L’association francophone des écoles de danse est heureuse de présenter le premier état des lieux de la pratique de la danse en amateur. Un travail de plus d’un an fait de documentation, de relevés de statistiques, de sondages, de rencontres et d’interviews a permit de réalisé un état des lieux de la pratique de la danse en amateur en Fédération Wallonie-Bruxelles.


Le document reprend des notions statistiques, économiques, organisationnelles, mais aussi un bilan sur la situation vécue au quotidien par les écoles de danse, les faiblesses, les forces, les enjeux. Vous y retrouverez notamment des notions concrètes comme : – Le nombre d’écoles de danse en Fédération Wallonie-Bruxelles – Leur répartition géographique – Les tarifs moyens appliqués pour les inscriptions, les paiements des professeurs – Les moyens économiques dont disposent les écoles de danse – Le nombre d’entre-elles qui sont soutenues, ou reconnues – Les activités organisées en dehors des cours réguliers – Et bien d’autres données statistique

Vous y retrouverez aussi les témoignages de responsables d’écoles de danse, ainsi qu’une compilation des réponses à nos questions concrètes concernant les besoins et attentes des établissements. Un document unique donc qui a déjà été relayé auprès de la Ministre de la Culture, de l’Administration de la Culture, de l’inspection, de l’Observatoire des politiques culturelles. Un outil concret pour avancer dans nos discussions avec les pouvoirs en place et valoriser l’importance de notre secteur. Réalisé avec le soutien des Fédération sectorielles et de nos partenaires. Consultez l’état des lieux de la pratique en amateur de la danse en Fédération Wallonie-Bruxelles ici. Ou via l’espace « documents » de votre compte membre.

15 vues0 commentaire