Rechercher

Bel-Rtl interpelle la Ministre de la Culture sur la situation des écoles de danse.

Alors que nos courriers adressés aux ministres de la culture et des sports et à la première ministre quittaient hier matin (mardi 14 avril) nos bureaux. Bel-RTL a interpellé, dès ce mercredi matin ,la Ministre de la Culture présente dans leurs studios.



Nombreux médias nous ont contacté durant la journée d'hier, 14 avril, pour obtenir plus d'informations à la suite de la lettre que nous avons adressé aux Ministres de la Culture et des Sports, co-signée par près de 250 écoles de danse. - Téléchargez la lettre ici Bel-RTL a rapidement fait écho de notre situation critique auprès de la Ministre de la Culture. "Les écoles de danse ont l'impression que vous devez faire un choix entre les associations auxquelles vous pourrez venir en aide", questionne la journaliste. En effet, avec un fond d'urgence de 8,4 millions dégagé par le gouvernement fédéral, à destination de la culture, il est évident que toutes les associations ne pourront pas être soutenues. La Ministre répond que "Chaque secteur est écouté et que pour chaque secteur des solutions devront être trouvées". Nous espérons donc concrètement que le dialogue pourra enfin être noué avec l'Administration générale de culture et que nous pourrons, dès que possible, nous mettre au travail et proposer des mesures concrètes. La Ministre explique aussi tenir compte du fait que la danse est à cheval sur le secteur de la Culture et des Sports et en discuter avec son homologue Madame la Ministre des Sports.


Finalement la Ministre de la Culture dit vouloir d'abord soutenir l'urgence sociale et le statut précaire des artistes. Nous sommes confiants et convaincus que nous pourrons désormais entrer dans le débat et faire valoir les besoins de notre secteur, la pratique de la danse, auprès du ministère. Retrouvez l'interview de la Ministre de la Culture ici . Retrouvez le bilan des actions que nous menons, des aides que nous mettons en place et des réponses déjà obtenues ici. ASBL Dance Corner Coopérative - Danse - Belgique

0 vue

ASBL Dance Corner

© 2020 ASBL Dance Corner,Chaussé de Nivelles, 213, 5020 Namur

0656.648.230 - 0498/737791 - asbldancecorner@gmail.com

Conditions d'utilisation - Vie Privée
RGPD

Conditions générales de vente