dance-outside.jpg

Alors on danse ?

Formulaire de participation pour les écoles de danse du Brabant-Wallon

Chères directrices, Chers directeurs et responsables d'écoles de danse du Brabant-Wallon,


Récemment le Brabant-Wallon a mis en place un projet unique appelé "Place aux artistes" qui veut promouvoir et soutenir les initiatives culturelles locales dans toute la Province.
Notre projet "Alors on danse?", spécialement créé pour les écoles de danse, a été retenu et sera subventionné par le Brabant-Wallon.
Vu l'impact de la crise sanitaire et la suspension de nos activités, dont l'annulation de nos spectacles de fin d'année, l’événement que nous organisons permettra :    

 

  1. De promouvoir l'existence et la diversité des écoles de danse en Brabant Wallon 

  2.  De valoriser le travail des élèves et des professeurs/chorégraphes de chaque école participante en leur proposant de présenter une démo toutes disciplines de danse confondues sur une scène ouverte 

  3.  De palier à la situation encore plus précaire des artistes et des écoles de danse causée par la crise sanitaire en les défrayant pour leurs prestations (Nous proposons actuellement un budget forfaitaire de 500€ par école).

  4.  De re-créer un lien social entre les élèves et le public.

  5.  De sensibiliser un large public à la danse      

       

Concrètement l'événement en plein air se déroule sur une journée, au Domaine d'Hélécine, et chaque école pourra y présenter un extrait chorégraphique.

Nous prévoyons un ou deux passages de 10 minutes par école, libre à vous de présenter votre travail, vos élèves, comme vous l'entendez. 

Nous organiserons aussi un "Dance Café" qui sera un lieu d'initiation à la danse. Il vous sera donc possible de proposer un démonstration par l'un de vos professeur.

 

L'événement se déroulera le 30 août, à partir de 12h00.

Nous avons préparé un bon d'inscription que vous pouvez remplir pour notifier votre envie de participer au projet.
Nous organisons une réunion d'information le dimanche 28 juin à 13h30.

Sachez que les subventions du Brabant-Wallon doivent exclusivement servir à la rémunération des artistes et des équipes techniques qui encadrent l'événement.

Formulaire de participation



Un projet mené par l'ASBL Dance Corner & La Coopérative Danse Belgique - Fédération des écoles de danse

Infos : www.coop-danse.be

(c) ASBL Dance Corner
Règlement général de protection des données